Grèce 2018

Atlantique Camping Car Club organise 41 jours en camping-car à travers la Grèce, la Crête et Santorin

• Lundi 10 septembre, de la côte occidentale à Réthymnon...

10 septembre 2018

Nous partons du camping « Apollonia » de Plakias pour rejoindre ce soir le camping « Elisabeth » à Réthymnon. La distance qui nous en sépare n’est que de 54 km mais beaucoup de belles choses sont à voir sur la route. Nous commençons par faire un petit...

• Mardi 11 septembre ...visite de Réthymnon

12 septembre 2018

Réthymnon est la 3ème ville de Crète avec ses 32 500 habitants. Cette ville a conservé ses quartiers historiques. Même si de nombreux éléments sont d’architecture vénitienne, certaines demeures rappellent la présence turque. Ce sont les vénitiens qui...

• Lundi 3 septembre ... Vers Mycènes et le canal de Corinthe ...

04 septembre 2018

Comme nous ne prenons pas le bateau ce soir, la journée s’annonce « cool », nous nous dirigeons vers Agia Triada pour y découvrir 2 églises Byzantines, une ancienne et une plus récente. Les photos vous les feront découvrir plus que des mots ! Dans cette...

• Jeudi 20 septembre ...le pays de Kolokitha !

21 septembre 2018

Comme je vous le disais hier, nous commençons la journée par la visite de l’île de Spinalonga. Les rafales de vent de la nuit nous laissaient présager le pire mais non, la mer n’est pas trop agitée, nous allons pouvoir traverser. Nous avons rendez-vous...

• Samedi 1er et dimanche 2 septembre ...visites libres !

02 septembre 2018

Pendant ces deux jours, chacun est libre de visiter à sa guise les sites qui nous ont recommandés. Nauplie, (Nafplio en grec) port niché au fond du golf Argolique est une jolie petite cité protégée par deux citadelles perchées sur leurs éperons rocheux....

• Jeudi 6 septembre ...premier jour en crète ...

08 septembre 2018

Depuis hier soir, nous voici arrivés en Crète, et installés au camping à Chania. L’arrivée et l’installation de nuit n’a pas été de tout repos … loger nos camping-cars au milieu des oliviers ...devinez !! enfin, pour la première nuit, 6 camping-cars ont...

• Samedi 15 septembre, la Côte Sud-Est .....

16 septembre 2018

Un magnifique lever de soleil nous accompagne pour notre départ de Tsoutsouros. 148 km nous séparent de notre bivouac de ce soir, Zarkos ….nous passons Ano Viannos, Mirtos et arrivons à Ierapétra, une ville balnéaire possédant encore quelques vieux quartiers...

• Mardi 25 septembre ...deuxième jour à Santorin ...cap au nord vers Oia !

26 septembre 2018

Santorin, une île « haute en couleurs » dans tous les sens du terme. Du blanc partout et du bleu , des maisons jusqu’à la mer, des bougainvilliers roses, rouges, blancs….et des constructions enchevêtrées les unes dans les autres à flan de colline … ici,...

• Mercredi 19 septembre ....le golfe de Mirambellou .....

20 septembre 2018

Aujourd’hui, peu de kilomètres mais beaucoup de choses à voir (peut-être, nous ne pourrons pas tout faire) chaque groupe organise son programme de la journée ; La première visite proposée est la découverte de l’olivier le plus vieux d’Europe, il aurait...

• Dimanche 9 septembre, le Pays d'Apokoronas,

10 septembre 2018

Maintenant, il nous faut quitter notre camping ... sous les oliviers ! Il est un peu plus facile d’en sortir que d’y rentrer !! Nous prenons la route en direction de Plakias, notre camping de ce soir. Premier arrêt, Stilos, une petite église en entrant...

• Publié depuis Overblog

07 septembre 2018

Mardi 4 septembre, la grève des marins grecs étant reconduite, nous sommes dans l’impossibilité de passer en Crète ! Et non, nos camping cars ne sont pas amphibies et à la nage … c’est un peu long …alors, à l’unanimité, nous décidons de rester sur notre...

• Samedi 22 septembre ... Knossos ...Héraclion ...

23 septembre 2018

Aujourd’hui, pas de grasse matinée … premier groupe, départ 7h15. Nous avons rendez-vous avec notre guide « Emmanuel » à Knossos à 8h . (avant l’arrivée des bus de touristes !! ) Knossos, le premier palais Minoen découvert en 1900 par un archéologue anglais...

• Dimanche 16 septembre ... la Côte Orientale .....

17 septembre 2018

Nous avons le privilège, chaque matin de pouvoir admirer un magnifique lever de soleil puisque nous sommes stationnés près de la mer. Nous prenons la route en direction du Monastère de Toplou où nous attend Irène, notre guide. Vous ne verrez pas de photos...

• Lundi 17 septembre ...de Kouremenou à Mochlos !

18 septembre 2018

Aujourd’hui, nous avons une journée « cool » , nous décidons tous d’aller vers Sitia, ce sera notre seul arrêt de la journée, nous avons donc tout notre temps …. Sitia est une jolie petite ville balnéaire où l’on peut flâner le long du port, partir à...

• Jeudi 27 septembre, quatrième jour à Santorin...tout au sud de l'île ....

28 septembre 2018

Nous avons rendez-vous avec « Nicoleta », non, pas la chanteuse, mais notre guide pour la visite du site antique d’Akrotiri ou Théra, immense cité de l’âge de bronze. Ces vestiges préhistoriques ont été décelés pour la première fois à Théra dans la première...

• Jeudi 13 septembre ... La vallée d'Amari ....vers Matala !

14 septembre 2018

Cette nuit, un violent orage a amené beaucoup de pluie et a rafraîchit le temps ! Cela change un peu ! Nous quittons le camping et prenons la route du monastère d’Arkadi sous la pluie !! beaucoup d’eau sur les routes … Arrivés au monastère, nous sortons...

• Vendredi 14 septembre ...de Matala à Tsoutsouros ....

15 septembre 2018

Après avoir admiré le lever du soleil sur les falaises de Matala, nous quittons notre bivouac pour Phaïstos, l’un des plus anciens palais minoens. Nous faisons connaissance avec notre guide …..nous apprenons beaucoup de choses à son écoute. Le palais...

• Mercredi 26 septembre, troisième jour à Santorin ...les petits villages de l'intérieur ....

28 septembre 2018

Ce matin, toujours avec nos quads ….nous partons à la découverte de plusieurs villages, on peut dire que la journée est libre puisque aucune visite n’est imposée mais seulement quelques points nous sont conseillés. Notre premier arrêt, l’église Byzantine...

• Lundi 24 septembre ...première journée à Santorin !

24 septembre 2018

Couchés à 1h du matin, réveillés à 4 h par de joyeux lurons venus faire des « dérapages contrôlés » autour de nos camping-cars, nous sommes tout de même tous debout et prêts à partir au camping dès 8h30. Gérard a perdu une chaussure …. ennuyeux tout de...

• Vendredi 7 septembre ..Hania, jour 2 les gorges de Samaria.

08 septembre 2018

Vendredi 7 septembre, suite de nos aventures … Aujourd’hui, départ à 5h30 (pas des vacances pour des retraités!!) mais en bus, alors moins fatiguant et vu la chaleur, il vaut mieux partir tôt. En effet, aujourd’hui, nous faisons les célèbres gorges de...

• Mercredi 3 octobre ...dernière visite ...Delphes ...

05 octobre 2018

Après Athènes ...nous voici déjà à notre dernier jour de visite ….170 km de trajet pour arriver à Delphes !! En route, la gourmandise nous force à nous arrêter à Arachova pour découvrir de fameuses pâtisseries ainsi que du fromage, spécialités locales...

• Jeudi 30 Août ...d’Oitylo à Gythéio en passant par Porto-Kagio

01 septembre 2018

Départ à 8h10 pour le premier groupe, déjà le soleil donne une couleur ambrée aux rochers qui entourent cette jolie baie où nous avons passé la nuit. Nous avons pris une route qui a longé la mer pratiquement en permanence, nous offrant des paysages à...

• Mardi 18 septembre ....journée découverte !

19 septembre 2018

Aujourd’hui, nous ne bougeons pas nos camping-cars. Nous avons rendez-vous avec Anne et Yannis pour une randonnée « découverte » avec Anne et un pique-nique préparé par Yannis. Anne vient nous chercher à 9h30 et nous partons à la découverte des plantes...

• Mardi 2 octobre ... Athènes ....

04 octobre 2018

Après une journée d’attente, nous avons enfin pu prendre un ferry … un vrai marathon …. minuit, départ de notre bivouac…. Mardi 1h25 embarquement …. 7h du matin, débarquement à Athènes, trajet et installation au camping, une douche vite faite et le bus...

• Samedi 29 et dimanche 30 septembre ...bloqués sur Santorin !!

30 septembre 2018

Voilà….on a voulu voir Santorin…..on a vu Santorin !! et maintenant, on y reste ! Toujours pas de bateaux, ennuyeux pour une île ! Heureusement pour nous, la taverne qui nous accorde son parking nous fournit également de l’eau et nous permet de vidanger...