Atlantique Camping Car Club organise 41 jours en camping-car à travers la Grèce, la Crête et Santorin
26 Septembre 2018
Santorin, une île « haute en couleurs » dans tous les sens du terme. Du blanc partout et du bleu , des maisons jusqu’à la mer, des bougainvilliers roses, rouges, blancs….et des constructions enchevêtrées les unes dans les autres à flan de colline … ici, tout est magique !
Aujourd’hui, nous partons tous vers le nord, vers Oia. Chacun choisi son moyen de locomotion, voiture, quad ou à pied . Un chemin longe la falaise de Fira à Oia. Officiellement, 9km de sentier plus les 3km à travers la ville pour trouver le sentier … plus les petites ruelles, une fois arrivés à Oia, on ne compte pas combien cela fait, mais le « jeu en vaut la chandelle » !
Nous prenons notre temps car nous nous arrêtons souvent pour admirer ce paysage grandiose qui change à chaque instant. Nous sommes partis à 9h15 et nous arrivons à Oia à 13h30. Il est temps de trouver un petit resto pour reprendre des forces !!
Puis, nous reprenons notre visite d’Oia en flânant dans ses ruelles blanches mais bien encombrées ...un bateau de croisière vient de débarquer un flot de touristes. Il y a même des mariés venus faire leur photos ici.
Après plusieurs heures, nous revenons vers Fira ...mais en bus ! Le retour à pied serait trop long et les jambes de la plupart d’entre-nous ne le supporteraient pas ! Même pas le courage de retourner pour le coucher du soleil ….vendredi nous ferons le tour de l’île en bateau, si le temps le permet, nous le verrons à ce moment là !
Ce soir, pas besoin de berceuse ….. à 21h ….extinction des feux !
Demain, cap au Sud ...à bientôt !
Rectification ....SI, un seul d'entre-nous a eu le courage d'aller voir le coucher du soleil à Oia ... bravo Georges..... je rajoute ses photos !
c'est parti ....le long de la corniche ....
ce que l'on découvre le long du chemin ....
toujours une belle végétation !
d'un côté ...la falaise et de l'autre ...la plaine !
arrêt pour visiter une petite chapelle ...
la couleur des roches change ....on reconnait bien la pierre volcanique !
une petite pause ...et c'est reparti !
nous approchons du but ....
on arrive à Oia ....
un petit resto bien mérité ...
quelques vues d'Oia ....
Oia vue par Georges au coucher du soleil ....