Atlantique Camping Car Club organise 41 jours en camping-car à travers la Grèce, la Crête et Santorin
18 Septembre 2018
Aujourd’hui, nous avons une journée « cool » , nous décidons tous d’aller vers Sitia, ce sera notre seul arrêt de la journée, nous avons donc tout notre temps ….
Sitia est une jolie petite ville balnéaire où l’on peut flâner le long du port, partir à l’assaut de sa forteresse ou simplement sillonner ses ruelles escarpées et ses escaliers blancs bien fleuris.
A l’heure du déjeuner, il n’y a que l’embarras du choix quant à la taverne à choisir, toujours de l’excellente cuisine grecque.
Après un arrêt (pour certains) au supermarché pour le ravitaillement, nous prenons la direction de notre bivouac, Mochlos !
Nous arrivons à Mochlos suffisamment tôt pour découvrir cet ancien village de pêcheurs où les tavernes sont nombreuses le long du port. Il y fait bon s’attabler pour se rafraîchir ou pour y dîner, face à l’ile de Mochlos qui abrite un site archéologique datant de 2700 à 2000 av.JC.
Il serait possible d’aller sur l’île, certains locaux y conduisent les touristes mais la mer est trop agitée !!
Demain, nous avons rendez-vous avec Anne pour une randonnée découverte et avec son mari Yannis qui lui, nous apportera le « pique-nique »
A demain ….
notre bivouac ...
toujours de magnifiques levers de soleil !
le Port ...
Vue sur Sitia ...
les ruelles, les escaliers, les immeubles blancs et la végétation ...
la forteresse ...
l'église extérieure ...
l'intérieur de l'église ...
et toujours la bonne cuisine grecque ...
route vers Mochlos ...
Mochlos ...