Atlantique Camping Car Club organise 41 jours en camping-car à travers la Grèce, la Crête et Santorin
1 Septembre 2018
Départ à 8h10 pour le premier groupe, déjà le soleil donne une couleur ambrée aux rochers qui entourent cette jolie baie où nous avons passé la nuit.
Nous avons pris une route qui a longé la mer pratiquement en permanence, nous offrant des paysages à « couper le souffle » , un décor toujours renouvelé.
Notre premier arrêt a été Géroliménas, ancien port de pêche dans une anse protégée par une belle falaise et qui possède une jolie petite plage de galets blancs. La spécialité de Géroliménas est l’Octupus (poulpe) en salade ou grillé. Il est un peu trop tôt pour déjeuner, nous nous contenterons d’un café « frappé »
Puis, nous découvrons Vatheia, l’un des plus beaux villages du Magne. Ce village riche en tours fortifiées s’étire sur un éperon dominant la côte ouest.
Nous continuons notre route vers Porto-Kagio, (port aux cailles) charmant village de pêcheurs niché au creux du golfe de Lakonia, nommé ainsi grâce à ces oiseaux qui y font escale avant de migrer en Afrique. (la chasse aux cailles est une tradition dans le Magne)
Dans cette baie fermée, l’eau est remarquablement limpide.
Nous y déjeunons pour la plupart et dégusterons un repas typique grec.
Nous reprenons la route, découvrons toujours de nouveaux paysages avant de rejoindre le camping à Gytheio. En arrivant, la piscine est très appréciée .
Je vous ai parlé du Magne, c’est une des plus belles régions du Péloponnèse. Des paysages désolés, sauvages et magn...ifiques ! (tiré du Routard) rocaille, grandes montagnes pelées, murets de pierre sèche.
Les maisons sont construites en forme de tour carrée, ce qui leur donne des airs de forteresse.
départ au soleil levant ...
le long de la route ...
Géroliménas et sa petite plage de galets
en route vers Vathéia...
Vathéia et ses tours ...
arrivée à Porto-Kagio ...
déjeuner face à la mer ..
en route vers Gytheio ...
en pleine montagne, nous rencontrons quelques animaux ...ils ne sont pas très gras !
au détour de la route ...